top of page

Savoir où investir en Israël : Opportunités d'investissement

Explications sur le fonctionnement des Placements Financiers en Israë

Investissements Israël | Placements Financiers en Israël

Israël offre de nombreuses opportunités d'investissement, que ce soit dans l'immobilier, les fonds d'assurance et les actions de sociétés. L'essentiel des activités est accessible aux investisseurs nationaux et étrangers, et un régime d'investissement flexible est en place. Il est essentiel de réfléchir aux nombreuses opportunités dans ce climat favorable.

Le cabinet Slama vous offre des solutions de placements qui vous permettent de combiner épargne et investissement dans votre portefeuille : épargne grâce à des dépôts d’argent réguliers ou ponctuels, tout en gérant l’argent de l’un de vos placements préférés par le système d’investissement des compagnies d'assurances. Ainsi, votre argent est mis en épargne comme toute épargne classique, à une différence près : au lieu de "dormir" sur votre compte bancaire, vous aurez le potentiel de générer un retour sur investissement élevé par rapport aux autres produits d'épargne et de placement présents sur le marché, avec des conditions plus souples que celles des banques.

Options d'investissement en Israël

Israël a toujours dû compter sur des cerveaux brillants et des idées créatives plutôt que sur des ressources naturelles pour stimuler l'économie. Les clients israéliens sont généralement dignes de confiance et effectuent leurs paiements en temps voulu. Bien qu'il y ait toujours des exceptions à la règle, lorsque vous faites des affaires en Israël, les précautions de sécurité standard doivent être suivies. Les universités, les entreprises et les start-ups du pays font actuellement d'énormes progrès dans les domaines de la technologie, des télécommunications et de la pharmacie.

​Startups israéliennes

En raison de leur succès, les entreprises israéliennes, en particulier celles de la haute technologie et les start-up, attirent de plus en plus d'investisseurs. Il existe de nombreuses perspectives d'investissement. Les actions de grandes sociétés telles que Teva, Elbit Systems et Sodastream peuvent être achetées. Il est également possible d'investir dans des start-ups ou d'autres entreprises privées avec un potentiel de croissance nettement plus élevé

De plus, il existe des fonds disponibles via un compte de titres israélien qui sont comparables aux OPCVM français. Mais en raison des risques encourus, vous devez engager un spécialiste qui connaît tous les détails.

Israël met en œuvre des politiques axées sur la croissance économique et est prêt à affronter des intérêts puissants qui empêchent le progrès. L'histoire monopolisée, dominée par les banques et politiquement motivée de la finance israélienne cède la place à une concurrence et à une dépendance croissantes vis-à-vis des marchés de capitaux.

L'assurance

Il ne fait aucun doute que le fait de savoir que vous et vos proches êtes financièrement protégés contre diverses circonstances imprévues vous procurerait une plus grande tranquillité d'esprit. Les incertitudes de la vie, comme une mort atroce ou une urgence médicale, peuvent survenir à tout moment. De plus, un accident ou des dommages à votre voiture, à vos biens, etc. relèvent de cette catégorie.

Avoir à faire face aux effets financiers de ces circonstances pourrait épuiser vos finances. Vous devrez peut-être utiliser une partie des économies de votre famille ou de vos propres économies. Par conséquent, vous et votre famille avez besoin d'urgence d'une assurance pour une protection efficace et un soutien financier contre tous les risques liés à votre vie, votre santé et vos biens.

Avec ce type d'épargne, il est possible de diversifier ses investissements dans l'économie israélienne car, selon le niveau de risque souhaité, toutes les classes d'actifs nécessaires à la constitution d'une allocation diversifiée peuvent s'y trouver.

Immobilier

Lorsque vous investissez dans l'immobilier, vous devez rechercher localement des conseils indépendants et compétents en matière de gestion et de montage d'actifs financiers et immobiliers dans un environnement fiscal et réglementaire complexe et évolutif. Choisissez une entreprise qui fournit des conseils personnalisés en équilibrant la prise de risque avec la récompense potentielle.

Crédits et prêts

Le crédit est un instrument puissant qui peut vous aider à mieux gérer votre argent, à accéder à de meilleurs produits financiers, à réduire vos frais d'intérêt et même à éviter de faire un dépôt lors de l'ouverture de comptes de services publics ou de téléphone portable. Les avantages d'un dossier de crédit favorable et d'une bonne cote de crédit sont nombreux.

Nous vous offrons des crédits et des prêts à un taux d'intérêt avantageux afin que vous puissiez utiliser cet argent à votre avantage et faire le travail. Quel que soit l'objectif de votre prêt, vous avez probablement plusieurs choix. Il existe plusieurs options de financement différentes, y compris les cartes de crédit et les prêts sur valeur domiciliaire. Les prêts personnels, cependant, sont souvent la meilleure option pour les clients.

Investissements Israël
 Investir dans l’immobilier en Israël
Placements financiers

Ci-dessous quelques points généraux à savoir :  

  • Tout le monde peut épargner et gagner de l'argent - A commencer par des dépôts de 200 Shekels par mois et/ou des dépôts ponctuels à partir de 10.000 Shekels. Vous pouvez également combiner les deux types de dépôts. 

  •  Liquidité - Vous pouvez retirer des fonds à tout moment, sans pénalité ou avec des  frais limités.

  • Comparez et gagnez - Potentiel de rendement élevé par rapport aux produits d’épargne et d’investissement alternatifs (banques). Vous pouvez consulter vos rendements au fil du temps dans les différentes filières d’investissement.

  • Filières d'investissement de votre choix - Branches d'investissement avec différentes combinaisons et différents niveaux de risque en fonction de vos préférences. Vous pouvez changer de branche quand bon vous semble, et ce, rapidement et sans aucun frais.

  • Les frais de gestion sont garantis fixes - les frais de gestion sont déterminés à la date d'adhésion et garantis tout au long de la période d'épargne.

  • Sans frais ni amendes - Sans droit de garde et sans taux d’ajout, par rapport aux fonds communs de placement.

  • Impôt sur les gains du capital - Uniquement lors du rachat de fonds. Il n'y a pas de paiement d'impôt sur les gains en capital lors de la transition entre les volets d'investissement, mais uniquement au moment du retrait des fonds.​

  • Possibilité d'exonération partielle de l'impôt sur les plus-values ​​pour les Olim H'adashim. 

  • Diverses options de retrait d’argent - Sous forme de somme forfaitaire, de paiements mensuels ou de rente viagère à compter de l’âge de la retraite.

bottom of page